Le Dispositif d'Appui à la Coordination du Tarn, porté par l’ADACS 81 (Association Départementale des Acteurs de la Coordination en Santé du Tarn) recherche un(e) psychologue pour exercer ses fonctions sur les deux antennes (Albi et Castres) au sein de l’équipe Territoriale en Soins Palliatifs.
Le ou la psychologue exerce ses fonctions dans un environnement et une dynamique coopérative basée sur la pluridisciplinarité/le pluri professionnalisme au sein du DAC 81 et des acteurs de santé du territoire, et en subsidiarité.
Missions principales
Dans le respect des valeurs associatives portées par l’employeur et conformément à la démarche qualité, le ou la psychologue contribuera à élaborer une réponse globale et coordonnée aux personnes en soins palliatifs ou atteints de maladie chronique, dont le parcours de santé est complexe, et dans une logique de complémentarité avec l'ensemble des acteurs, en proposant :
- Un appui opérationnel et de proximité à la coordination des situations complexes auprès des personnes et professionnels de santé, médico-sociaux, et sociaux.
- Un accompagnement individualisé auprès des personnes dans leur parcours de santé, ajusté à leurs besoins, au projet de vie, et concerté avec la personne et les professionnels.
- Une contribution à la facilitation des relations entre les secteurs hospitalier et ambulatoire, au décloisonnement entre les secteurs sanitaires, médico-social et social, et à l'interdisciplinarité et la pluri professionnalité entre acteurs du territoire.
- Il/elle collabore à l’organisation et à la mise en œuvre du programme de formation.
- Il/elle propose et/ou assure des missions spécifiques au sein du DAC en lien avec la feuille de route du DAC et/ou auprès des équipes du DAC.