Test FACS - Chargé.e de projet H/F

Le/la chargé.e de projet est placé.e sous l'autorité directe de la direction. Il/Elle fait parti.e de l'équipe de direction.

Missions et activités

Gestion de projet et structuration des parcours

  • Assurer le pilotage et la conduite de projet
  • Animer les groupes de travail du DAC et les rencontres partenariales (infra départementales, régionales…)
  • Collaborer avec les DSR/DR et coordonner leurs actions avec les acteurs du territoire
  • Mettre en place, suivre et évaluer les projets et actions
  • Concevoir et diffuser les supports de présentation
  • Informer sur l’offre d’aide et de soins sur le territoire  
  • Co-gérer l’Observatoire de rupture de parcours
  • Apporter un appui technique aux porteurs de projets
  • Rédiger les réponses aux appels à projets
  • Soutenir les initiatives locales
  • Garantir la bonne articulation avec les dispositifs de coordination et les partenaires
  • Collaborer à l’extraction des indicateurs et les analyser
  • Être en lien avec les autres pôles de la structure pour recenser les besoins du territoire  
  • Participer à la vie de la structure (staff, réunions d’équipe, séminaires...) 
  • Rendre compte de son activité et de celle du DAC à travers des comptes rendus, notes de synthèses, rapports d’activité, tableaux de bord et de suivi
  • Participer aux COPIL FACS et groupes de travail dédiés
  • Participer à la mise en conformité au RGPD et veiller à son respect au sein du DAC 66
  • Assurer la veille documentaire

Mettre en œuvre le volet formation

  • Répertorier les besoins en formation des partenaires sanitaires, sociaux et médico- sociaux du territoire en lien avec les remontées des deux services du DAC et des groupes de travail thématiques
  • Animer des sessions de formation auprès des professionnels des champs sanitaires, sociaux et médico-sociaux du territoire
  • Participer à la conception de modules de formation en lien avec la FACS Occitanie et les organismes de formation
  • Être dans une logique de complémentarité avec l’autre chargé de projet (approche commune, remplacement lors des réunions ou rencontres partenariales…)

Compétences et connaissances requises :

Formation : Niveau BAC + 4 ou BAC + 5 en gestion de projet et connaissance du secteur de la santé, du social, du médico-social serait grandement apprécié

Savoir :

  • Expérience de 3 ans minimum en gestion de projet exigée
  • Connaissances des missions du DAC exigées
  • Maîtrise des méthodes et techniques de la conduite de projet
  • Connaissance des acteurs de la coordination en santé et des politiques de santé
  • Connaissance et veille du cadre juridique d’intervention

Savoir-faire :

  • Animation de groupes et réunions
  • Analyse des besoins
  • Maitrise des méthodes et techniques de gestion de projet (conception à la réalisation)
  • Qualités rédactionnelles et maîtrise de la communication orale
  • Capacités de gestion et de négociation
  • Maîtrise des outils informatiques (outils du e-parcours et référentiels existants, outils de travail collaboratifs, Pack Office)

Savoir-être :

  • Autonomie dans l’organisation de l’activité
  • Méthodologie et rigueur
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Adaptabilité et réactivité
  • Discrétion professionnelle et confidentialité exigées
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’anticipation
  • Goût du travail en équipe pluridisciplinaire

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