Le/la chargé.e de projet est placé.e sous l'autorité directe de la direction. Il/Elle fait parti.e de l'équipe de direction.
Missions et activités
Gestion de projet et structuration des parcours
- Assurer le pilotage et la conduite de projet
- Animer les groupes de travail du DAC et les rencontres partenariales (infra départementales, régionales…)
- Collaborer avec les DSR/DR et coordonner leurs actions avec les acteurs du territoire
- Mettre en place, suivre et évaluer les projets et actions
- Concevoir et diffuser les supports de présentation
- Informer sur l’offre d’aide et de soins sur le territoire
- Co-gérer l’Observatoire de rupture de parcours
- Apporter un appui technique aux porteurs de projets
- Rédiger les réponses aux appels à projets
- Soutenir les initiatives locales
- Garantir la bonne articulation avec les dispositifs de coordination et les partenaires
- Collaborer à l’extraction des indicateurs et les analyser
- Être en lien avec les autres pôles de la structure pour recenser les besoins du territoire
- Participer à la vie de la structure (staff, réunions d’équipe, séminaires...)
- Rendre compte de son activité et de celle du DAC à travers des comptes rendus, notes de synthèses, rapports d’activité, tableaux de bord et de suivi
- Participer aux COPIL FACS et groupes de travail dédiés
- Participer à la mise en conformité au RGPD et veiller à son respect au sein du DAC 66
- Assurer la veille documentaire
Mettre en œuvre le volet formation
- Répertorier les besoins en formation des partenaires sanitaires, sociaux et médico- sociaux du territoire en lien avec les remontées des deux services du DAC et des groupes de travail thématiques
- Animer des sessions de formation auprès des professionnels des champs sanitaires, sociaux et médico-sociaux du territoire
- Participer à la conception de modules de formation en lien avec la FACS Occitanie et les organismes de formation
- Être dans une logique de complémentarité avec l’autre chargé de projet (approche commune, remplacement lors des réunions ou rencontres partenariales…)
Compétences et connaissances requises :
Formation : Niveau BAC + 4 ou BAC + 5 en gestion de projet et connaissance du secteur de la santé, du social, du médico-social serait grandement apprécié
Savoir :
- Expérience de 3 ans minimum en gestion de projet exigée
- Connaissances des missions du DAC exigées
- Maîtrise des méthodes et techniques de la conduite de projet
- Connaissance des acteurs de la coordination en santé et des politiques de santé
- Connaissance et veille du cadre juridique d’intervention
Savoir-faire :
- Animation de groupes et réunions
- Analyse des besoins
- Maitrise des méthodes et techniques de gestion de projet (conception à la réalisation)
- Qualités rédactionnelles et maîtrise de la communication orale
- Capacités de gestion et de négociation
- Maîtrise des outils informatiques (outils du e-parcours et référentiels existants, outils de travail collaboratifs, Pack Office)
Savoir-être :
- Autonomie dans l’organisation de l’activité
- Méthodologie et rigueur
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Adaptabilité et réactivité
- Discrétion professionnelle et confidentialité exigées
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Capacité d’anticipation
- Goût du travail en équipe pluridisciplinaire